LES ACTRICES ET ACTEURS DES TEMPS PRESENTS
PAYS DANS LE PAYS
Le manifeste du pays dans le pays est sorti! On vous invite ici à le découvrir. Il est agrémenté de scolies, de notes qui complètent et élaborent certains passages.
Le manifeste est disponible aux endroits suivants :
- Les yeux gourmands, avenue Jean Volders 64A, 1060 Saint-Gilles.
- la librairie Nijinski, 315 chaussée d’Ixelles, 1050 Bruxelles
- No Bord’art, 236, chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles
- Librairie Point Virgule, 1 Rue Lelièvre, 5000 Namur
- Librairie Entre-Temps, 15, rue Pierreuse, 4000 Liège
- et bien sûr au DK, rue de Danemark 70b, 1060 Saint-Gilles
les Nouvelles
Dkaffiche – Dkassette #1 – juin 2022
Une Dkaffiche, ainsi qu'une première Dkassette, annonçant les activités de ce mois de juin au Dk ont été réalisées. Vous trouverez l'affiche à l'entrée du Dk, rue de Danemark 70b à Saint-Gilles, ainsi que dans différents lieux du quartier. Et la Dkassette (et les suivantes) est désormais accessible sur l'instance Peertube des AAdTP
En savoir plusLes communs, comment ça se travaille ?
Les Actrices et acteurs des temps présents avec leurs complices au sein du DK initient un cycle de réflexions et d’échanges sur les communs. Le cycle aura lieu plus ou moins un mercredi sur deux à 18h15 au DK (70B rue de Danemark – 1060 Bruxelles)
En savoir plusDkabaret 1er mai 2021
Partout en FWB, des lieux culturels se rassemblent sous la bannière de Still Standing for Culture pour une cinquième action et décident d'ouvrir leurs portes au public. Entre le 30 avril et le 8 mai, il y aura chaque jour en Belgique des activités culturelles : projections, spectacles, concerts, débats, performances, répétitions publiques… Le samedi 1er mai sera particulièrement foisonnant, parce que la Journée Internationale des Travailleur.se.s symbolise notre volonté de renouer avec nos métiers et avec leur dimension publique. Les Actrices et Acteurs des Temps Présents vous convient au Dk pour le prochain Dkabaret.
En savoir plusGestion de crise et crise de la gestion
Cela fait une année qu’après avoir laissé se terminer Batibouw, le gouvernement belge a pris la mesure de la pandémie de Covid-19 et pris des mesures hors du commun pour la gérer. La crise à laquelle nous étions confronté.e.s et non préparé.e.s nécessitait une intervention d’exception. Force est de constater qu’aujourd’hui, le bilan de cette gestion soulève nombre d’insatisfactions et de questions.
En savoir plus