Loading...
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soyons plus de 10! Francken, quitte le gouvernement!

30th décembre 2017 @ 11:00 - 1:00

En renvoyant vers la torture d’une dictature des migrants qui cherchaient une protection et en mentant à ce propos devant le Parlement, Théo Francken a commis une faute grave. Ce n’est pas la première : propos racistes, refus de respecter des décisions de justice, déni d’asile, sympathie pour les anciens collaborateurs nazis… Il y a plus que matière à démission ou licenciement. Pourtant le gouvernement Michel – De Wever continue à le couvrir (en le recadrant pour la forme). Le premier ministre refusant de prendre ses responsabilités ou cautionnant pleinement la politique xénophobe menée par ses ministres, les citoyennes et citoyens qui ne veulent plus d’une telle politique en leur nom ont décidé d’adresser à Théo Francken un Ordre de Quitter le Gouvernement endéans les 15 jours (il pourra s’il le souhaite demander l’asile au Soudan).

Cet ordre sera proclamé symboliquement le samedi 30 décembre à 11h devant la gare Bruxelles-Central. Là où trois jours plus tôt, un rassemblement de soutien à Francken avait réuni une dizaine de sympathisants. Les citoyennes et citoyens soucieuses des droits humains de toutes et tous escomptent être plus d’une dizaine ce samedi.

Ce ne sera qu’un premier moment symbolique. Dans quinze jours, le samedi 13 janvier 2018, à la gare du Nord, nous viendrons en nombre et en manifestation vérifier si l’ordre a été exécuté. Si tel n’est pas le cas, nous aviserons des moyens nécessaires pour en finir avec ce ministre odieux, cette politique inhumaine et ce gouvernement sans scrupules.

Détails

Date:
30th décembre 2017
Heure :
11:00 - 1:00
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.facebook.com/events/1777704609197420/

Organisateurs

Acteurs des Temps Présents
Mrax
La Coordination des Sans-papiers
Niemand is illegaal
Collectif Alternatif Libertaire Bruxelles
Code Rouge
Jeunes Anticapitaliste (JAC)
Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés

Lieu

Carrefour de l’Europe
Bruxelles, Belgique + Google Map