Loading...
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Funérailles du Coq

6th janvier 2018 @ 11:00 - 1:00

AB Inbev a Tué le café le Coq !
Venez Nombreux aux Funérailles du Coq
Enterrement en Fanfare et Chansons !
Le Cortège partira de la Place F. Cocq

 

Mise en bière du « Coq ».
C’est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons les funérailles du café « le Coq » ce samedi 6 janvier 2018.
Une marche est prévue à 11h Place Fernand coq, tout en fanfare et chansons.
En effet, AB Inbev a décidé de ne pas renouveler le bail de ce petit café bruxellois typique où régnait chaleur humaine, convivialité, humeur bon enfant, concerts multi culturels et de styles différents (Jazz, musique du monde, etc). Il jouait un rôle social indéniable dans le quartier, les gens s’entraidaient, se parlaient et prenaient le temps de sympathiser à l’heure où les gens ne connaissent même pas leurs voisins et où la technologie nous rend quasi associaux.
Pourquoi?
AB Inbev, cette multinationale mondialement connue augmente les tarifs de ses boissons, ce qui coule les petits commerces en diminuant leurs marches bénéficiaires ou ne renouvellent tout simplement pas le bail d’autres cafés.
Des politiciens ixellois, qui se reconnaîtront, nous ont encouragés dans nos démarches au début pour se retirer doucement mais sûrement!
Ce sont des centaines de citoyens qui nous accompagneront afin de dénoncer la mise à mort d’un « Coq » que rien n’accusait.
Si vous aussi en avez marre de voir les multinationales tuer nos petits commerces de proximité, rejoignez-nous nombreux lors de ces funérailles.

Détails

Date:
6th janvier 2018
Heure :
11:00 - 1:00
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.facebook.com/events/967049310113969/