Loading...
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Visite du Musée du Docteur Guislain

24th septembre 2016

Le Musée Dr. Guislain, hôpital psychiatrique toujours en activité aujourd’hui mais qui partage aussi son espace avec de magnifiques expositions thématiques, devient le Musée Dirk De Wachter le temps d’un été. Dans son livre Borderline Times, le psychiatre Dirk De Wachter dresse un diagnostic acéré de la société actuelle : nous vivons dans une époque borderline. Impulsivité, labilité émotionnelle, vide … Ce  sont non seulement des symptômes individuels, mais aussi les caractéristiques d’une évolution collective plus large … 

Lorsqu’il évoque ces postures et ces positions borderline, Dirk De Wachter laisse beaucoup de place à la littérature, à la philosophie et à l’art. Le Musée Dirk De Wachter se met en quête de la manière dont l’art contemporain représente la société et l’époque actuelles et de la façon dont il dévoile, avec son propre langage, les manquements et les opportunités.

Si cela vous dit et si cela vous parle, 136 organise une visite groupée de ces lignes de crête gantoises… En outre, le musée Dr.Guislain a aussi consacré un bel espace à un musée d’art brut qui vaut à lui seul le déplacement …

Et nous profiterons de notre présence à Gand pour aller rendre visite au Vieze Gasten, proposition participative dans le quartier de la Bruggsepoort…

Départ à 9 :56 Gare centrale – 10;04 gare du midi

Détails

Date:
24th septembre 2016
Catégorie d’évènement:

Lieu

Musée Dr. Guislain
Jozef Guislainstraat 43
Gand, Belgique

Organisateur

136jours