Loading...
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Désobéir pour contrer l’échec de la prohibition ?

4th octobre 2016 @ 6:30 - 8:30

De nombreux experts, des citoyens, des associations et des représentants politiques font le constat de l’échec de la prohibition des drogues. Certains États commencent à tourner le dos à ce qu’il considère être une politique révolue. En Belgique rien ne bouge, même la réduction des risques est mise à mal par l’interdit pénal. Pourtant l’on sait que la prohibition va à l’encontre de certains droits fondamentaux garantis par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Dans un tel contexte la désobéissance civile pourrait-elle être un instrument de progrès en mesure de faire changer des lois obsolètes ? Qu’est-ce qu’implique une telle pratique sur ce terrain ?

Avec Sébastien Alexandre (directeur de la Fédération bruxelloise francophone des institutions pour toxicomanes), Mathieu Bietlot (coordinateur à Bruxelles Laïque, président de Liaison Antiprohibitionniste), Stéphanie Demblon (activiste pratiquant la désobéissance civile quand c’est nécessaire) et Christine Guillain (Professeur de Droit pénal à l’Université Saint-Louis).

Partenariat: Bruxelles Laïque et Liaison Antiprohibitionniste

Bruxelles Laïque prolonge ici sa campagne « Contester est un droit ».

Liaison Antiprohibitionniste approfondira la question à travers son ciné-club et, si les conclusions du débat vont dans ce sens, la constitution d’un groupe de travail.

Détails

Date:
4th octobre 2016
Heure :
6:30 - 8:30
Catégorie d’évènement:
Site :
http://www.bxllaique.be/

Lieu

Bruxelles Laïque
18-20, Avenue de Stalingrad
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
+3222896900
Voir Lieu site web

Organisateur

Liaison Antiprohibitionniste