Loading...
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Combattre le racisme

25th mai 2016 @ 6:00 - 8:00

— Conférence —

Agir pour la Paix a l’honneur de recevoir Gewndolyn Zohara Simmons, militante de la lutte pour les droits civiques et professeure à l’Université de Floride. Soit, l’occasion d’en apprendre davantage sur le mouvement pour les droits civiques et sur les luttes antiracistes aux USA et de faire le point sur la situation en Belgique.

Gewndolyn Zohara Simmons fut membre du comité de coordination des étudiant.e.s non-violent.e.s dans les années 1960, de Freedom Summer où elle a contribué à l’établissement d’écoles et de bibliothèques pour les communautés noires du Mississipi et membre du American Friends Service Committee (AFSC). Elle fut une élève du Sheikh Muhammad Raheem Bawa Muhaiyadeen, un guide spirituel soufi du Sri Lanka. Elle a conduit des recherches sur l’Islam en Jordanie en Palestine, en Égypte et en Syrie. Aujourd’hui elle est professeure assistante à l’Université de Floride. Elle est aussi proche du mouvement Black Lives Matter.

Cette conférence est l’occasion pour nous d’en apprendre d’avantage sur le mouvement des droits civiques, le racisme, l’islamophobie et les luttes antiracistes aux USA. Dans un esprit de convergence des luttes nous ferons le point sur la situation en Belgique à tous ces niveaux.

Pour Agir pour la Paix et La nouvelle voie anticoloniale il est important de mettre des mots sur l’oppression quotidienne que subissent les racisés, c’est pour cette raison qu’un temps conséquent sera donné au public pour débattre et poser ses questions.

Détails

Date:
25th mai 2016
Heure :
6:00 - 8:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

4, rue d'Anderlecht
Bruxelles, 1000 Belgium

Organisateur

Agir pour la paix
Téléphone :
026485220
Voir le site Organisateur