Loading...
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Apéro Peeters BXL #2

26th août 2016 @ 5:30 - 10:00

Apéro Peeters « tout se casse la gueule »

Il y a quelques semaines, Kris Peeters, ministre de l’emploi et de l’économie, tombait en vélo, se cassant au passage le coude et deux côtes. On n’est vraiment pas du genre à se réjouir du malheur des gens, même pas du Sinistre Peeters, mais on y a vu un signe et peut-être que la prochaine fois ce sera la Loi Peeters qui tombera (et qui sait le gouvernement avec).

Peeters, sa passion, c’est le vélo. Pourtant, si demain la Loi Peeters est votée, nous on n’aura plus le temps pour nos passions. Avec sa loi des 45 heures, son intérim en CDI et son contrat Zéro heure, on dirait que Kris Peeters et son gouvernement veulent nous supprimer notre temps pour en faire une denrée rare, un luxe qui se rentabilisera sur le marché des actions.

Dans le monde rêvé de Peeters, celui des Patrons où les travailleurs-euses sont corvéables à merci, si on se blesse en tombant à vélo, si on est enceinte, si le gamin est malade ou qu’on avait prévu de passer le week-end sur les pavés entre Paris et Roubaix, cela veut dire que l’on n’est plus assez flexibles et employables.

Le gouvernement veut nous faire accepter l’intérim comme nouvelle forme de vie, nous rendre disponibles sans limites pour les désirs d’autrui sans jamais plus pouvoir imposer nos conditions à moins d’avoir déjà plein de fric.

Vu qu’on n’est ni patron, ni ministre et certainement pas des carpettes, on s’organise pour bloquer la Loi Peeters. Si nous voulons sauvegarder ce que nous avons de plus cher, il va falloir agir.

Si tu as envie de t’informer sur la Loi, de nous rencontrer, d’Agir, rejoins-nous ce vendredi 26 août à partir de 17h30 à l’Apéro Peeters de Flagey. C’est plus sympa et moins cher que le Belga.

Cassons la gueule à la Loi Peeters, avant que cela soit notre vie qui soit à terre !

Au menu des Apéros :
– Informations sur la Loi Peeters & l’Union des Bloqueurs-euses
– Témoignages (la précarité avant et après Peeters)
– Conclusion Collective
– Open Mic (ps : on n’a pas le matos de l’AB alors ramène ta clé USB)

Détails

Date:
26th août 2016
Heure :
5:30 - 10:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

Place Falgey
Bruxelles, Belgique

Organisateur

Bloqueuses et bloqueurs de la Loi Peeters